L’Impact Médiatique


Médiatiser à l'international l'aventure MOANA NUI.

Sensibiliser localement et globalement
à la sauvegarde des océans.

 

.Une série documentaire, une web série, et peut-être même une fiction long métrage à vocation internationale seront les fers de lance de l’impact médiatique de l’Odyssée MOANA NUI.

MOANA NUI, c’est un méta-projet qui fait converger l’aventure, l’écologie et la culture, le tout mis en valeur par une forte montée en puissance médiatique pour faire croître le niveau d’intérêt international pour le Pacifique – cet océan
symbole – et donc pour toutes les mers et océans
de cette planète.

Christophe Mercier – Fondateur du projet MOANA NUI

.

Léa Brassy, aventurière, Guillaume Néry, champion du monde d’apnée, Sandra Bessudo, ancienne ministre de l’environnement colombien et fondatrice de la réserve marine de Malpelo… De nombreuses personnalités des arts, des sports, de la culture participeront à l’Odyssée MOANA NUI et à ses extensions médiatiques. Ils auront vocation à devenir des relais d’opinion internationaux de la protection des océans, en portant l’état d’esprit de MOANA NUI.

..

« L’Odyssée de la Calypso », « Ushuaïa », « La Forêt d’Émeraude », « La Marche de l’Empereur », « Home »…

Tous ces films, documentaires et séries ont plus que contribué à éveiller la conscience écologique de nos sociétés.

Magnifiant la Nature, mettant en exergue les périls que font courir à la survie de l’espèce humaine la destruction des environnements et le changement climatique, ces objets médiatiques, largement diffusés ont souvent eu plus d’impact que des dizaines de colloques internationaux.

Sans eux, nous ne saurions peut-être même pas que notre planète est en danger.

.

« La Forêt d’Émeraude », « La Marche de l’Empereur », « Le Monde du Silence » : tous ces films internationaux ont réveillé nos consciences environnementales. BONNE PIOCHE PRODUCTION, notre partenaire pour les films et documentaires MOANA NUI, forts de leur expérience en la matière, et de leur Oscar à Hollywood pour la « Marche de l’Empereur », sauront magnifier notre Odyssée, pour un maximum d’impact médiatique.

Interview d’Emmanuel PRIOU, producteur associé de BONNE PIOCHE PRODUCTION, partenaire du développement des productions TV/cinéma autour de l’Odyssée MOANA NUI.

.

.L’Odyssée MOANA NUI, revendiquant l’héritage de ces œuvres médiatiques, est porteuse d’un message fort, global et transposable à de nombreux aspect de notre société :

Des peuples ancestraux, au cœur du plus grand océan du monde, face à la surexploitation de leurs habitats, à la raréfaction des ressources et la croissance de leurs populations, réussirent à prendre le chemin du développement durable, respectueux de la Nature, sans abandonner le progrès.

Quelle leçon du passé pour notre 21ème siècle si fragilisé !

Protéger nos océans et notre planète, préserver notre avenir et les générations futures, est notre défi.

.

.

Un vent de liberté soufflera sur l’aventure écologique MOANA NUI : tous les ingrédients y seront réunis pour produire des contenus médias de qualité pour tout public.

.

Retrouver aujourd’hui cet état d’esprit, cette volonté de survivre et de vivre, de bâtir, cette transition écologique, sera toute l’histoire, le défi et le message de l’Odyssée MOANA NUI.

Christophe Mercier – Fondateur du Projet MOANA NUI.

 

Une série documentaire 5×52′ produite par BONNE PIOCHE PRODUCTION (les producteurs de « La Marche de l’Empereur », film écologique oscarisé à Hollywood), à vocation de diffusion internationale, relatera l’Aventure de l’Odyssée MOANA NUI, tandis que des web séries diffuseront les actions de formation et de sensibilisation de notre projet, au cœur du Pacifique mais aussi à l’international.

Les participants à l’expérience MOANA NUI – scientifiques, sportifs, journalistes, aventuriers, artistes – devront se rapprocher au plus près des conditions de vie des anciens peuples du Pacifique, retrouver et appliquer leurs savoirs écologiques.

Ils deviendront les futurs relais d’opinion de la défense des océans et des objectif de MOANA NUI.

Bien entendu, presse et news TV reprendront les grandes étapes de l’expédition.

Un film de fiction long métrage (« VAKA », actuellement en développement) pourra aussi voir le jour, reprenant les thèmes de MOANA NUI.

Il serait en quelque sorte le « clou » de la communication internationale voulue par notre projet, relative à la protection des océans.

.

Savoir vivre en harmonie avec la Nature, en milieu insulaire isolé : MOANA NUI propose un retour aux sources à la fois salvateur et riche d’enseignements pour notre avenir.

.

Dans MOANA NUI, il y a de l’aventure, de l’environnement, de l’humain, de la culture, ça parle du Pacifique mais aussi de quelque chose de beaucoup plus global, et on s’est dit que ce projet avait une envergure internationale, que ce soit sur le grand ou le petit écran.

Emmanuel Priou, producteur, BONNE PIOCHE PRODUCTION

Cette poussée médiatique internationale sera un point central de notre stratégie de sensibilisation globale et locale à la protection des océans, et donc partie intégrante de notre mission environnementale.